Comment fonctionne la loi Pinel

La loi Pinel a été établie par le ministre du Logement Sylvia Pinel en septembre 2014. C’est une solution de défiscalisation qui permet une réduction de vos impôts en réalisant un investissement locatif dans le neuf. Elle représente de nombreux avantages pour les contribuables français. C’est un dispositif mis en place afin d’encourager les investissements dans du mobilier neuf si le propriétaire s’engage à louer le bien en tant que résidence principale pour une durée minimale de 6 ans. Vous pourrez trouver toutes les informations relatives à cette loi plus en détail sur le site loipinel.immo.

Un investissement sans apport

L’avantage de l’achat immobilier est de pouvoir emprunter afin d’investir dans un bien, mais ce n’est pas possible pour un investissement sur les marchés financiers. De plus, le but, grâce à cette possibilité, est de pouvoir songer à un investissement sans fournir d’apport initial.

Nature d’un capital immobilier

Investir dans un logement est un investissement rentable sur le long terme. Il convient de souligner qu’il constitue un patrimoine qui sera facile de léguer. En investissent dans un logement de cette nature, les propriétaires s’engagent à veiller que le niveau de ressources des futurs locataires ne dépasse pas un certain plafond.

L'Architecture, Bâtiment, Allée, Garage, Accueil

Location familiale

En effet, grâce à la loi Pinel il est désormais possible de louer le logement à des membres de sa famille, un ascendant ou un descendant n’appartenant pas au foyer fiscal, tout en respectant bien sûr les conditions prévues par les textes.

 

 

Construire son avenir

À la fin de la durée légale de location du logement, le propriétaire du bien peut en profiter comme bon lui semble. Il convient de remarquer qu’il peut tout à fait continuer à louer son bien en respectant les mêmes critères de location, les revendre, ou choisir d’y habiter.

Comment fonctionne la loi Pinel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *